La CCI de Libourne lance un tout nouveau projet : L'Agenda Lib'Tour!

Publié le par Professionnels du tourisme libournais

La CCI de Libourne lance un tout nouveau projet : L'Agenda Lib'Tour!

 

 

Depuis 2008 et l’élaboration d’un plan Tourisme, la CCI de Libourne travaille activement avec les entreprises des filières Tourisme et Viticoles.

Ont ainsi été mis en place ces dernières années :

·   Un salon professionnel Vin et Terroir afin de se faire rencontrer les professionnels du tourisme, de la restauration et les producteurs viticoles et agro-alimentaires.

·    L’animation Table et Vignobles permettant chaque vendredi soir à un viticulteur de faire déguster ses vins dans un restaurant du Libournais avec une animation spécifique.

·    Les Jeudis des découvertes économiques où une entreprise ouvre ses portes aux autres entreprises libournaises, à la population locale et aux touristes.

 

Quatrième projet engagé par la CCIL: l’Agenda Lib’Tour

 

Une entreprise seule peut difficilement promouvoir avec efficacité son activité à prix raisonnable.

Ainsi la CCIL a décidé d'apporter aide et soutien aux professionnels du tourisme en proposant la création d'un agenda publicitaire.

 

Le concept consiste en la réalisation d’un agenda 2011, tiré à 5 000 exemplaires, comportant 52 prestations touristiques montrant que chaque semaine, en Libournais, la clientèle locale et touristique peut consommer une activité de tourisme et de loisirs. Les fiches représentatives de l’offre touristique seront intercalées dans l’agenda en début de chaque semaine.

 

L’ambition de cet outil de promotion est d’être un véritable produit de loisirs avec des offres attractives pour les touristes mais aussi pour les consommateurs locaux, premier prescripteur de l’offre touristique. En effet, 40 % des touristes du Libournais sont en visite chez des amis ou en famille !

 

L’agenda, distribué gratuitement par l’ensemble des entreprises adhérentes et par les professionnels du tourisme, mettra donc en valeur 52 produits et activités réalisables en libournais : chaque fiche (recto/verso) correspondant à un produit touristique ou de loisir d’une seule entreprise.

 

L’agenda « Lib’Tour », véritable outil de promotion, peut permettre aux professionnels de mutualiser leurs coûts de communication tout en ayant la possibilité d’en mesurer concrètement les retombées commerciales. Ainsi, « lib’Tour » publié à 5000 exemplaires sera le moyen de créer un fichier client commun et mutualisable à l’ensemble des prestataires, leur permettant de fidéliser leur clientèle et de communiquer efficacement sur leur activité toute l’année !

 

Vous voulez participer à la 1ère édition de l’agenda Lib’Tour : ne perdez plus un instant, contactez :

Laura ESCALONA, Service Etude et Développement local au 05.57.25.40.04

  l.escalona@libourne.cci.fr

V. PETORIN, Directeur de la CCI de Libourne, 05.57.25.40.19

v.petorin@libourne.cci.fr

 

Publié dans Actions collectives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article